Les associations chinoises et sinophiles

Les associations chinoises et sinophiles




L’Association des Chinois de Québec a pour missions d’aider les Chinois résidant dans la région de Québec à s’intégrer à la société québécoise et d’aider cette dernière à connaître la culture chinoise. Elle favorise toute activité interculturelle.
Voir: Association des Chinois de Québec




L’Association des étudiants et chercheurs Chinois de l'Université Laval.

Voir: Association des étudiants et chercheurs Chinois de l'Université Laval



L'Association des Familles Québec-Asie a pour mission de transmettre de l'information aux parents adoptants et à leurs enfants et d'organiser des activités afin qu'ils puissent se rassembler et partager leur expérience de parents ayant adopté des enfants en provenance d'Asie avec l'aide des divers organismes d'adoption accrédités.

Voir: Association des Familles Québec-Asie



La Confrérie Kuan-Ti est un organisme à but non lucratif dont la mission est de venir en aide aux plus démunis — principalement des jeunes de la région de Québec, entre 6 et 20 ans, décrocheurs et/ou vivant dans un milieu socio-économique précaire — par la pratique des arts martiaux chinois dans un esprit non compétitif.

Voir: Confrérie Kuan-Ti



Le Cercle d’affaires Québec Chine vise à favoriser le réseautage, la connaissance de la culture et le développement de partenariats entre les deux communautés d’affaires québécoise et chinoise.

Voir: Cercle d’affaires Québec Chine



Association de bienfaisance chinoise de Québec Inc. - Centre chinois de Québec enr.Faciliter l'intégration au milieu québécois, tout en préservant la culture chinoise. Avoir un centre culturel et récréatif pour les Chinois. Favoriser tout autre moyen d'aider la colonie chinoise de Québec.

Voir: Association de bienfaisance chinoise de Québec





⇒ DÉCOUVREZ COMMENT JEUNESSE PEUT VOUS AIDER À VIVRE VOTRE VIE À SON PLEIN POTENTIEL