Sam Wong



Le Quartier chinois virtuel de Québec

Histoire

Quelques restaurants chinois qui ont laissé leur marque. La liste est incomplète car les photos disponibles sont rares. Si vous avez une photo ou un autre objet qui pourrait être ajouté, merci de communiquer avec nous:
> Contact

La plupart de ces restaurants sont disparus ou ont changé de propriétaire et de nom. Pour une liste actuelle de restaurants chinois et asiatiques, il faut voir:

> Les restaurants chinois et asiatiques à Québec



Sam Wong

Près de 10 ans ce sont écoulés entre l'ouverture du Mambo et celle du Restaurant Sam Wong sur le chemin Sainte-Foy en 1963. C'est le quatrième de la série et cette fois Sam Wong en est l'unique propriétaire. La plupart des acteurs du monde des affaires et les politiciens de l'époque ont fréquenté ce restaurant. Ses huit voitures de livraison ont sillonné les grandes et petites rues de Sainte-Foy et de la Ville de Québec pendant deux décennies jusqu'au 1er décembre 1984.

Restaurant Sam Wong
2700 Chemin Sainte-Foy
(1963-1984)




Des objets rappelant le célèbre Restaurant Sam Wong font partie de l'exposition "Le Temps des Québécois", une exposition permanente du Musée de la civilisation à Québec. Cette exposition permanente, vous propose une véritable synthèse des grands événements qui ont construit le Québec d'aujourd'hui.


Sam Wong 1933-2017

Sam Wong 1933-2017

À Québec, le 1er juillet 2017, à l’âge de 84 ans, est décédé monsieur Sam Wong, époux de dame Denise Côté et fils de feu monsieur Den Wah Wong et de feu dame Mai Soo NG.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Denise Côté, ses enfants : Dany, Richard, Perry (Denise Maurice et sa fille Laurie-Anne), Eddy et Sara (Michel Deschênes), ses petits-enfants : Julie, Alexandra, Athéna, Jade, Andrew et Naomie, ses arrière-petits-enfants : Jade, Raphaël, Mélina, Sam et Kylie , les filles de Denise Côté : Sonia Tremblay (Jocelyn Cayer), Marie-Josée Tremblay (Annick Aubut) ainsi que plusieurs petits-enfants , ses sœurs : feu Kawoun et Cherwoun , ses cousins Boby Wong, Gleeson Tom et Waine Vip , ses belles-sœurs et beaux-frères de la famille Côté et Gaudreault ainsi que plusieurs ami(e)s.

魁北克华人老一代著名企业家Sam Wong先生因病医治无效,于2017年7月1日去逝,终年84岁。
Sam Wong先生于40 年代末来到魁北克市。
他白手起家,从餐馆擦地板到变成多家餐馆老板,是曾经拥有五个商业中心的企业家,是在魁北克市至今最有盛名的华人企业家。



0



⇒ DÉCOUVREZ COMMENT JEUNESSE PEUT VOUS AIDER À VIVRE VOTRE VIE À SON PLEIN POTENTIEL