Le Woo’s House Restaurant Inc. ouvre ses portes en 1968. L’un des propriétaires est Guy Sang Woo, époux de CHAN Sue Shang et le père de Benoît Woo ainsi que de Napoléon Woo devenus de nos jours des personnages emblématiques de l’ancien Quartier chinois. En 1995, le Woo’s House connaît des difficultés financières et doit cesser ses opérations.
Dans les années précédant l'ouverture du Woo's House, Guy Sang WOO était présent sur la scène de la restauration à titre de propriétaire du New Luxe Café et copropriétaire du Luxe Café.
Depuis 1997, on retrouve à la même adresse le restaurant Wok'n Roll. Le concept consistait alors à rappeler les années 70 avec les juke-box et artéfacts du genre. Puis en 2005, les propriétaires renoncent aux souvenirs des années 70 en optant pour une décoration plus sobre. Les banquettes et les juke-box font place aux boiseries au décor plus naturel. L’actuelle propriétaire Jaime Kate Woo, fille de Napoléon représente la troisième génération à porter le flambeau de cette entreprise
Robert Lepage demeure fidèle au Wok'n Roll.
Le 6 juin 2007, Robert Lepage convoque les journalistes et quelques amis au restaurant Wok'n Roll afin de leur présenter de quoi pourrait avoir l'air le "Diamant". Il s'agit d'un projet d'envergure dont on reparlera sur ces pages. Le célèbre créateur, à qui je me suis permis de donner le titre honorifique de "Dragon de Québec" lors d'une émission de Parfums de Chine sur les ondes de CKIA, a retenu ce restaurant symbolique pour lancer son projet. Mais il ne s'agit pas là d'un hasard puisque ce lancement coïncidait avec le vingtième anniversaire la Trilogie des Dragons. Il dit avoir choisi cet endroit premièrement pour souligner qu'il s'agit de l'un des derniers vestiges du Quartier chinois de Québec d'avant 1968 et la construction de l'autoroute Dufferin. Mais aussi parce que lui et son équipe de la Trilogie des Dragons on adopté ce restaurant lors de la création de cet œuvre devenue célèbre. "On venait manger ici, on se racontait nos affaires et on allait acheter des bébelles chez Escomptes Lecompte .."(1).
Michel Parent, 7 juillet 2007
(1) Julie Lemieux , Le Soleil du 7 juin 2007
|